FORMATION HABILITATION ÉLECTRIQUE H0B0
Formation Habilitation électrique pour travailler en toute sécurité dans un environnement où le risque électrique est présent. Vos collaborateurs doivent savoir identifier les dangers liés au courant électrique.
Formation H0B0 (formation habilitation électrique à Orléans, saran, chartres dans la région centre val de Loire)
Devenir H0B0 (habilitation électrique à Orléans)
La formation Habilitation Électrique H0/B0 a pour but d’apporter les compétences en sécurité nécessaires au personnel d’entreprise devant réaliser des travaux non électriques dans un environnement électrique potentiellement dangereux. À l’issue de cette formation les stagiaires seront en mesure d’intégrer les principes de prévention du risque électrique dans leur travail et d’adopter la conduite à tenir adaptée en cas d’accident lié à l’électricité
A qui est-elle destinée?
La formation H0B0 (habilitation électrique) est destinée aux personnels non électricien travaillant dans un environnement de risques électriques et/ou réalisant exclusivement des travaux d’ordre non électrique, sans prérequis particulier.
Quand est-il nécessaire d’avoir une habilitation électrique ?
Il est nécessaire de suivre cette formation afin de réaliser des opérations d’ordre électrique, il faut avoir une habilitation, même si les travaux sont réalisés hors tension. … Si l’installation à déjà été mise sous tension ou dès la première mise sous tension, l’habilitation sera nécessaire.
- Tous salariés non-électriciens amenés à effectuer des opérations d’ordre non électrique en toute sécurité dans un environnement comportant des risques de chocs électriques. Ainsi que toutes personnes devant pénétrer dans des locaux d’accès réservés aux électriciens, mais pour des travaux non électriques.
- Appliquer les prescriptions de sécurité NF C 18-510 lors d’opérations d’ordre électrique sur les installations et équipements électriques Basse Tension.
- Être capable de veiller à sa propre sécurité et à celle du personnel placé sous sa responsabilité.
- Être capable d’anticiper tous risques d’accidents d’origine électriques.
- Préparer aux différents niveaux d’habilitation permettant de pénétrer sans surveillance dans un local à risque de choc électrique
Une épreuve écrite
Q.C.M. de 30 questions portant sur l’ensemble du programme.
Une épreuve pratique
- Contrôle des connaissances à l’issue de la formation, permettant à l’employeur de délivrer le titre d’habilitation correspondant
- Délivrance d’une attestation de formation et d’un avis après évaluation
Certification
Le candidat sera certifié s’il obtient la note de 12 sur 20 à l’épreuve écrite et s’il est évalué apte à l’issue de l’épreuve pratique.
Le candidat conserve la jouissance de chaque épreuve validée seule, pendant un an.
il est possible de repasser l’épreuve à laquelle il a échoué sans suivre de nouveau la formation.
-Peintres
-Architectes
-Maçons
-Chargés d’études
-Agents de nettoyage
-Menuisiers
-Jardiniers
-Soudeurs
-Serrurier
-Agents de l’immobilier